Programme d’aide aux employés du CSSA

Le programme d’aide aux employés est une procédure mise en place par le Centre de services scolaire des Appalaches pour aider les employés lorsqu’ils vivent des difficultés. Tous les employés du CSSA peuvent bénéficier des services professionnels pour résoudre des problématiques d’ordres personnelles ou professionnelles.

PRO-SANTÉ est responsable des services d’évaluation et de consultation. Cette organisation regroupe des psychologues, des avocats, des comptables et des planificateurs financiers, tous accrédités et indépendants, membres de leur ordre professionnel.

Toutes les enseignantes et tous les enseignants réguliers ou à contrat peuvent bénéficier de cinq (5) visites d’une heure chacune par année de contrat avec un psychologue et à une heure de services-conseils téléphoniques pour des questions d’ordre légal ou financier, cette heure étant incluse à l’intérieur des cinq (5) heures de consultation par année. À cette fin, chaque année débute le 1er juillet et se termine le 30 juin.

L’enseignante ou l’enseignant qui détient une assurance voit une partie des honoraires, soit 50 %, payés par le CSSA. Quant à l’autre partie de 50 %, PRO-SANTÉ transmet une facture à l’enseignante ou à l’enseignant qui doit la faire parvenir à sa compagnie d’assurance pour remboursement. Dès réception du chèque, elle ou il transmet le paiement sans délai à PRO-SANTÉ. L’enseignante ou l’enseignant qui ne détient pas d’assurance pour les services psychologiques devra assumer personnellement 50 % des honoraires.

Téléphone : 1-888-687-9197